Action humanitaire au Népalcouv

Notre club Rotary Bayonne-Biarritz-Adour participe à une action humanitaire importante mise en œuvre par l’Association Humanisa XVII qui regroupe toute la promotion 2017 des étudiants de l’Institut Supérieur BTP d’Anglet.

Cette action consiste à reconstruire entièrement une école dans un village de montagne au Népal, entièrement détruite par le tremblement de terre de 2015. Après plusieurs mois de préparation technique, logistique et de collecte de fonds, les 55 étudiants de cette promotion se préparent à se rendre un mois sur place pour construire eux-mêmes cette école, constituée de deux grands bâtiments (conçus évidemment selon les normes antisismiques les plus strictes).

Avant leur départ, notre président Maurice Trévinal, accompagné de notre délégué à l’international, Alexandre Courtois, et l’adjoint au Gouverneur de notre District, Serge Dupont, a remis au président de l’association Rémi Fortan été, en présence du directeur adjoint de l’Institut, Vincent Lefort, notre participation financière sous la forme d’un chèque conséquent.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porno online