Le Rotary club Biarritz Anglet Bayonne Côte Basquesafe_imageorganise le samedi 16 mars à

14h30 à la salle des fêtes de la mairie d’Anglet une dictée à vocation caritative. Cette dictée est organisée simultanément dans toute la France par le Rotary. Elle sera lue, comme l’an passé, par le député Jean Lassalle.

Elle est le résultat d’un concours lancé par le Rotary. Le texte répond à quelques obligations : la première partie pour les plus jeunes, sans grande difficulté (environ 30 mots) ; la deuxième partie pour les juniors (collégiens et lycéens) un peu plus de difficultés (environ 80 mots) ; la troisième partie pour les adultes comporte beaucoup plus de difficultés (environ 130 mots). Enfin, le texte doit être en accord avec les valeurs du Rotary. L’élocution fleurie de Jean Lassalle sera un attrait supplémentaire.

Des copies anonymes proches de celle du baccalauréat sont distribuées aux candidats avec un stylo rouge car chaque candidat sera correcteur de la copie d’un autre participant. Sur la base de ces corrections un jury distinguera ensuite les 10 meilleures copies au sein desquelles seront désignées les trois gagnantes. Les résultats seront proclamés en présence de M. Claude OLIVE, Maire d’Anglet. Les trois premier(s) (es) de chaque catégorie seront récompensé(s) (es).

Si l’objectif de cette dictée est purement altruiste, le mode de déroulement est lui très rigoureux.

Les candidats doivent s’inscrire sur la plateforme HellAsso https://frama.link/No7oCwbk . Les retardataires pourront s’inscrire le jour même sur place.

10 € sont demandés lors de l’inscription (5 € pour les moins de 18 ans). L’argent recueilli sera destiné à deux associations : AGIRabcd qui réunit des retraités qui interviennent bénévolement auprès de jeunes, d’adultes ou de personnes âgées en situation de précarité sur l’agglomération Bayonne, Anglet et Biarritz et Coup de pouce qui, en partenariat avec l’Éducation Nationale et les Collectivités locales, a mis en place une pédagogie précise et adaptée qui consiste à soutenir des petits groupes de 5 enfants fragiles de CP, choisis à la fin du premier trimestre par leurs maîtres. Ainsi près de 11.000 enfants et leurs parents en France bénéficient du soutien des clubs Coup de pouce.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porno online